Le premier semi-marathon à Disneyland Paris #DisneylandParisHalf

J’ai couru mon premier semi-marathon !!! J’ai couru le premier semi-marathon de Disneyland Paris !!! I ran the DisneylandParisHalf !!!

L’année dernière lorsque j’ai appris que le concept RUNDISNEY arrivait ENFIN en France j’étais obligée de m’inscrire à la course inaugurale.
RUNDISNEY c’est une série de courses organisées dans les parcs Disneyland aux Etats-Unis : course star wars, course des princesses, course des fées, course des méchants…
L’objectif n’est pas seulement la performance mais également de jouer le jeu en se déguisant, de découvrir l’univers Disney autrement en parcourant les parcs et leurs coulisses.

C’est avec anxiété que je me suis positionnée sur la ligne de départ ; n’ayant jamais couru une aussi longue distance j’appréhendais … Allais-je réussir à finir? Heureusement, je ne fais pas cette course seule, Karina, une amie youtubeuse allemande est venue à se joindre à moi pour le week-end. Nous sommes déguisées en Mickey et Minnie.

 

Mickey et Minnie Dans leur sas de départ #rundisney #disneylandparishalf #rundisney2016

Une photo publiée par L Teste / MyVloggyBloggyLife (@mllelteste) le

Le top départ est lancé et durant les 5 premiers km je suis aux anges, nous courons d’abord au sein du parc DisneyStudio puis entrons dans le grand parc Disney. Nous remontons Main Street sous les applaudissements, les cast members et le public nous acclament : c’est une sensation géniale ! Ensuite, nous faisons le tour du parc, ceux qui le souhaitent peuvent s’arrêter en pause pipi dans les toilettes du parc (un vrai luxe). Tous les personnages Disney sont présents sur le parcours pour faire des photos avec ceux qui le souhaitent (pas mon délire, mais une vrai aubaine pour les superfans). Ces premiers kilomètres sont vraiment faciles grâce aux encouragements de tous les castmembers Disney présents devant chaque attraction.

Une fois sortis du parc il reste environ 15 km à parcourir dans la campagne du 77. Un run sans pluie, agréable, des groupes ou des fanfares sont sur le parcours pour nous encourager. J’ai adoré les cheerleaders à Magny-le-hongre qui m’ont donné un gros coup de boost. A environ 10km nous marchons 100m dans une petite montée le temps de manger une barre de céréales.
A 15km, j’ai une sensation de bien-être qui s’installe, je cours et je prends du plaisir à courir, je sens que mes pieds avancent sans même que je les commande, je n’avais jamais ressenti ça avant, c’est trop ouf.

Vers 17km nous traversons les hotels DISNEY et au 19e km malgré mes encouragements Karina n’en peut plus, elle décide de marcher ; quant à moi, j’ai toujours de l’énergie donc je continue. Finalement, je franchis la ligne d’arrivée avec un temps officiel de 2h41.

Pour ce premier semi la performance m’importe peu je suis heureuse d’avoir réussi à finir !

All smiley before and after the race 🙂 #disneylandparishalf #RunDisney #rundisney2016

Une photo publiée par L Teste / MyVloggyBloggyLife (@mllelteste) le

Le semi-marathon Disney était vraiment sympa, l’organisation était au top. Seul bémol, un prix assez élevé (65euros) et pas du tout de goodies, le sac de retrait des dossards contient uniquement le t-shirt et le guide de la course.

Je ne pense pas la refaire l’an prochain, mais j’attends de voir s’ils proposent des courses à thème dans les années à venir.

Découvrez mon vlog de l’événement sur ma chaine youtube et n’oubliez pas de vous abonner.

Plus d’infos sur le semi-marathon DISNEY sur http://run.disneylandparis.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *