HIT LOKAL AWARDS 2017

Ce vendredi 24 février, au Carré Belle Feuille de Boulogne-Billancourt se tiendra la 5ème cérémonie des Hit Lokal Awards.

Cette année, j’intègre l’équipe HIT LOKAL afin d’être au plus près pour couvrir l’événement.

Les Hit Lokal Awards ont pour but de mettre en avant et récompenser les artistes de Martinique, Guadeloupe, Guyane et La Réunion.  Au fil des ans la cérémonie a su s’imposer comme un événement incontournable au sein de la communauté ultramarine.

Pour cette 5ème édition, Dj Lord Up, Mak Paro et Styllee  seront chargés d’animer la cérémonie. A 5 jours de l’événement j’ai voulu savoir comment ils se préparaient pour cette soirée unique .

 

Styllee et Mak Paro

 

Dj Lord Up et Styllee

 

MAK PARO – Animateur et Réalisateur Radio de l’émission Street Diamond et Présentateur des Hit Lokal Awards depuis 2014

STYLLEE – Animateur Télé et Présentateur des Hit Lokal Awards 2017

DJ LORD UP – Dj officiel de Misié Sadik et Dj officiel des Hit Lokal Awards 2017.

Comment décrire  les Hit Lokal Awards  en 3 Mots ?

Dj Lord Up : en 3 mots c’est difficile, mais ce qui me vient tout de suite à l’esprit c’est RÉCOMPENSE, PRESTIGE, RASSEMBLEMENT.

Mak Paro : CELEBRATION, ARTISTES, PUBLIC et je vais tricher en ajoutant excellence et DOM

 

 

 

Cette 5ème édition va réserver quelques surprises, certains artistes nominés vont interpréter leurs titres sur scène, quelle sera votre/ta touche personnelle ?

Dj Lord Up : J’ai l’honneur de mixer juste avant l’ouverture officielle de la cérémonie donc il faut s’attendre à une ambiance de feu.

Mak Paro : Je ne peux pas révéler le contenu de la cérémonie mais nous attendons que le public soit aussi réceptif que les autres années afin de passer un beau moment. C’est leur cérémonie, il faut qu’il se fasse entendre et se manifeste. C’est autant la fête du public que celle des artistes.

Avez vous participé à la première édition des Hit Lokal Awards ? Que voudriez vous intégrer pour les prochaines années ?

Dj Lord Up : Malheureusement non car je vivais en Guadeloupe. Mais l’année dernière j’y étais et je peux déjà vous dire que toute l’équipe est motivée pour donner encore plus cette année.
Dans un futur plus ou moins proche j’aimerais qu’il y ait d’autres catégories pour donner un maximum de prix à un maximum d’artistes mais 14 catégories c’est déjà bien.

Mak Paro : Je présente la cérémonie depuis la 2ème édition. Elle ne cesse d’évoluer d’une année à l’autre. Le public est très fidèle et revient chaque année.
Ce serait bien d’avoir plus de partenaires et que les représentants des 4 Collectivités territoriales d’Outre-Mer que sont la Martinique, la Réunion, la Guyane et la Guadeloupe soient présents à cet événement.
En effet, ce sont les talents de ces territoires et donc ces territoires qui sont mis à l’honneur. L’événement véhicule une très belle image  et chaque année je constate qu’il en ressort un sentiment de fraternité entre artistes mais aussi un sentiment de fraternité inter-départements.

Quelle catégorie vous tient le plus à cœur ?

Dj Lord Up : pour moi ce serait les révélations masculine ou féminine, cette catégorie nous permet de découvrir de nouveaux artistes, qu’ils remportent le trophée ou non.

Mak Paro : Je suis d’accord avec DJ Lord Up, même si j’aime beaucoup le hip-hop c’est vrai que la catégorie Meilleure Révélation est intéressante. Mine de rien, les artistes qui ont remporté ce trophée ont généralement un beau parcours : en 2013 il y a eu Jahyanaï King, en 2014 Rachelle Allison, en 2015 T Kimp Gee et en 2016 Sorrow. C’est la preuve que même s’il n’y a pas de jury composé de professionnels, le public qui vote ne se trompe pas. C’est aussi pour cela que j’aime cette cérémonie, car le public découvre une palette d’artistes talentueux dont on n’entend pas ou peu parler et en votant va les propulser. Le pouvoir du public est presque magique.

Participez au concours sur mon compte instagram @mllelteste et tentez de gagner 2 places pour la cérémonie des Hit Lokal Awards 2017 : ICI

Infos Pratiques

Billets en vente ici
Date : Vendredi 24 Février à partir de 19h
Lieu : Carré Belle Feuille de Boulogne Billancourt

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *