Le Carnaval Tropical de Paris 2017

Pour la première fois depuis 2003 je me suis rendue au Carnaval Tropical de Paris.

Des couleurs, de la chaleur et de la gaieté sous la grisaille parisienne; Découvrez cette après-midi de fête avec moi en vidéo.

La 16ème édition du Carnaval Tropical de Paris se tenait dimanche dernier sur les Champs Elysées.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me rendant à la parade, ma dernière expérience de Carnaval remonte à 2015 au Carnaval de Notting Hill (d’ailleurs j’y retournerai cette année). J’avais apprécié la joie de vivre des Londoniens et l’ambiance bon enfant, mais j’avais été déçue par le manque de couleurs et la foule.

Le Carnaval Tropical de Paris c’est une autre ambiance. On reste sur le thème plus traditionnel de la parade family friendly. Pour des raisons de sécurité je suppose, il n’était pas possible de suivre les groupes à pied ni les chars comme cela se fait aux Antilles. J’ai beaucoup aimé la diversité représentée, des groupes de plein de pays étaient présents. Selon moi, ce serait un plus de pouvoir programmer un ou plusieurs groupes de Still Band comme dans les Antilles Anglaises ou au carnaval de Londres, j’aime beaucoup cet instrument et je le trouve mélodieux et ça nous ferait encore plus voyager.

Les groupes à pied « traditionnels » et notamment ETHNICK97 ont réussi à mettre une bonne ambiance sur le trottoir des Champs Elysées. Une chose est certaine, cette parade aura marqué les touristes venus faire leur shopping, une telle surprise par un dimanche tout gris n’a pu qu’égayer leur dimanche après-midi et leur a probablement permis de découvrir le Paris cosmopolite et multiculturel.

Je vous laisse découvrir ma vidéo de cet après-midi festive.

Le Carnaval Tropical de Paris a lieu chaque année, un événement sympathique et parfait pour une après-midi en famille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *