LE BATUKE FESTIVAL 2017

Le week-end du 25 au 28 août 2017,  j’ai testé le BATUKE FESTIVAL ! Il s’agit d’un événement unique, qui se déroule à Londres lors du week-end du carnaval de Notting Hill.

Vendredi 25 août, j’arrive à St Pancras international, cela fait un moment que je ne me suis pas rendue à Londres pour un gros événement et j’ai de ce fait beaucoup d’attentes vis-à-vis du Batuke Festival.

Ce week-end, je veux décompresser, danser, découvrir de nouvelles danses, m’amuser, faire de belles rencontres .
Je peux d’ores et déjà vous dire que tous ces objectifs ont été atteints !

Le samedi

J’arrive à 11h. Avant de me diriger vers les cours de danse, je vais à la Braiding Station animée par la startup AFROCKS .

Je suis accueillie par Stella, française installée à Londres, co-créatrice du site internet Afrocks. C’est la douce et patiente Simone qui s’occupe de moi. J’ai l’honneur d’être leur première cliente de la journée mais je ne serai certainement pas la dernière car à partir de midi les rendez-vous s’enchaînent. Simone réalisera une coiffure MA-GNI-FIIII-QUE. C’est encore plus joli que ce que j’avais imaginé. Petite touche finale : des paillettes (qui tiendront jusqu’au jour de la parade du Carnaval).

Au même étage que la Braiding Station, je suis ravie de découvrir  différents stands de créateurs. Je repars avec une magnifique paire de boucles d’oreilles que je porterai tout le week-end.

L’après-midi, je participe à deux cours de danse. Les profs sont sympas, savent détendre l’atmosphère et il y a des cours accessibles à tous les niveaux.

Le samedi soir, je me rends à la soirée Bal masqué. Cette soirée est idéale pour pratiquer les nouveaux pas de kizomba, zouk, semba (etc.) appris tout au long de la journée. Nous avons le privilège d’assister à un showcase acoustique de Jean-Michel Rotin.

Le dimanche

Je devais retrouver des amies à la première parade du Carnaval de Notting Hill je n’ai donc pas pu assister à beaucoup de workshops. J’ai juste pris le cours de « Carnival Dance » de Chantal Loïal, chorégraphe de la compagnie Difé Kako et originaire de la Guadeloupe.

Lundi : CARNIVAL DAY

Le lundi, jour du carnaval, je suis surexcitée à l’idée de défiler dans les rues de Londres avec un groupe aussi sympathique que celui du  BATUKE Festival.

Maquillage, coiffure, customisation de t-shirts : tout le monde se prépare dès 9h devant le Rich Mix, notre point de rendez-vous.

Nous rejoignons notre char et rentrons dans la parade vers 13h et jusqu’à 17h je vais danser avec BATUKE ! Ce qui m’a plu avec BATUKE c’est que c’est un groupe clean. Il n’y a pas eu d’excès d’alcool comme dans d’autres groupes que l’on peut croiser lors du Carnaval de Notting Hill. L’ambiance y est familiale et le groupe, éclectique. Le gros PLUS c’est qu’il y a toujours des danseurs devant  pour nous guider et nous ambiancer !

Je vous laisse donc découvrir la vidéo récap de l’événement et vous donne rendez-vous en Août 2018 pour la prochaine édition du Batuke Festival

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *